Vie du lycée

Information importante : courrier parents (1 AUT- T AUT 1 CAR - T CAR) session exceptionnelle certification intermédiaire

Par Frederic-Franci Bour, publié le vendredi 13 mai 2022 11:04 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 11:04
CAP.jpg
session exceptionnelle certification intermédiaire : CAP

Madame, Monsieur, Chers parents des élèves des classes de 1 AUT - T AUT- 1 CAR - T CAR,

Le Ministère de l’Éducation Nationale a décidé d'aménager des mesures transitoires pour les candidats engagés dans un cursus de baccalauréat professionnel lors de la session 2020-2021.

Nous pouvons proposer, aux élèves scolarisés actuellement en classe de première ou de terminale, la possibilité de se présenter au CAP sur les deux spécialités proposées dans l’établissement : Maintenance des Véhicules ou Réparation des carrosseries.

Les candidats pouvant bénéficier de ce dispositif sont :

•          Les élèves en formation en classe de seconde ou première de baccalauréat durant l'année 2020-2021 ;

•          Les élèves sous statut « apprenti » qui étaient inscrits dans l’une des spécialités, Maintenance des Véhicules ou Réparation des carrosseries.

L’organisation des épreuves pratiques pour les candidats à la certification intermédiaire aura lieu de septembre à novembre 2022.

Les épreuves se dérouleront sous la forme ponctuelle (et non pas en CFF), y compris les épreuves facultatives et l'EPS, à l'exception du chef d'œuvre, qui ne sera pas évalué.

Nous vous demandons donc de nous indiquer pour lundi 16 mai au plus tard (courrier en pièce jointe), la décision pour votre enfant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Frédéric BOUR
Proviseur